vendredi 30 octobre 2015

Ma tarte au citron meringuée.




Aujourd'hui je vous partage la recette de mon dessert préféré La Tarte Au Citron Meringuée, c'est sucré, acidulé, frais bref une combinaison parfaite qui fait que ce dessert est le numéro 1 à mon goût !


Ingrédients :

* POUR LA PÂTE SABLÉE:

* Je l'ai acheté déjà toute faite^^


* POUR LA CRÈME AU CITRON:

* 3 gros citrons
* 1 orange
* 150 g de sucre
* 3 oeufs
* 1 cuillère à soupe de Maïzena


* POUR LA MERINGUE:

* 2 blancs d'oeuf
* 100 g de sucre
* 1/2 c à café de levure chimique

Préparation de la recette : 

PÂTE

(J'ai acheté une pâte sablé HERTA ^^)
Faites cuire à blanc 20 à 25 mn, à 180°C, Th 6-7 . (NB après baisser le four à 120°C/150°C environ pour la meringue).


CRÈME AU CITRON

Laver les citrons et en "zester" 2. 
Mettre les zestes très fins dans une casserole. 
Presser les citrons et mettre le jus avec les zestes dans la casserole. 
Laver l'orange et la "zester" légèrement.
Presser l'orange et rajouter le tout avec les citrons.
Verser le sucre et la Maïzena. 
Remuer, et commencer à faire chauffer à feux doux. 
Battre les oeufs dans un récipients séparé. 
Une fois les oeufs battus, incorporer tout en remuant le jus de citron, le sucre, la Maïzena et les zestes. 
Mettre à feu fort et continuer à remuer à l'aide d'un fouet. 
Le mélange va commencer à s'épaissir. 
Attention de toujours remuer lorsque les oeufs sont ajoutés, car la crème de citron pourrait brûler. 
Oter du feux et verser l'appareil sur le fond de tarte cuit. 


MERINGUE :

Monter les blancs en neige avec une pincée de sel. 
Quand ils commencent à être fermes, ajouter le sucre puis la levure. 
Mixer jusqu'à ce que la neige soit ferme. 
Recouvrir avec les blancs en neige et napper.
Cuire à four doux (120°C/150°C) juqu'à ce que la meringue dore, au niveau du temps tout dépend de votre four, j'ai un four à chaleur tournante et je l'ai laissé 10-15mn en surveillant la tarte.

Régalez vous ! Moi je l'aime chaude comme froide, d'ailleurs je la laisse au frigidaire pour le lendemain quand tout n'est pas mangé du premier coup !






Si vous faites une tarte au citron avec cette recette partagez votre photo avec le #recettesdemarine

Bisou, bisou,
Marine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire