lundi 23 novembre 2015

Le mini macaron, de la gourmandise au bout des ongles ?



Récemment j'ai acheté un nouveau vernis semi-permanent vendu avec sa mini lampe led aujourd'hui je vous présente donc "Le Mini Macaron".
Ce kit existe en 3 couleurs, cerise, pêche et cassis pour l'instant le choix est assez restreint et je ne sais pas encore s'ils comptent agrandir la gamme de couleur ou non.
Le kit contient un vernis gel semi-permanent, une mini lampe led (de la taille et la forme d'un macaron), un adaptateur usb, 10 pads de dépose, une lime à ongles, un repousse cuticules.

J'ai choisi le kit cassis, c'est la couleur qui me correspondait le plus, mais au final j'ai été déçu du résultat, je trouve que la couleur reste encore "trop rouge" j'aurai aimé y voir plus de tons violet dans ce vernis.

En ce qui concerne la pose là c'est un gros + pour moi il suffit de deux couches et c'est réglé, pas de base et pas de top à rajouter le vernis est un 3 en 1 donc la pose est très rapide et ça c'est plutôt cool.
La manucure se fait ongle par ongle vu la taille de la lampe, pas de surprise évidemment ^^ mais ça me plait au moins la pose est plus précise.
Donc après avoir bien repoussé les cuticules, limer et nettoyer la surface des ongles on passe d'abord une FINE (oui j'insiste sur le fine car toutes les premières couches des poses doivent être fines généralement pour une meilleure tenue finale) on laisse poser 30sec (le temps où la lampe reste allumé) ensuite on pose la deuxième couche qui elle se doit d'être plus épaisse et on remet 30sec et voilà votre pose est terminé ! Pas besoin de dégraisser son ongle ou autre ! Le top du top !
J'ai gardé la pose presque 2 semaines mais elle aurait pu tenir plus longtemps me soucis c'est que entre mon boulot de barmaid (autrement dit mains dans les glaçons) et en plus mon job à maison du monde (autrement dit livraison et déballage de cartons) et ma vie de tous les jours (soit faire la vaisselle et le ménage) ma manucure a prit un gros coup donc les bouts des ongles commençaient à s'abîmer.

On arrive à la déposé que j'ai effectuer hier soir en sortant de la douche, je me disais cool avec les pads de dépose ça va être vite réglé ! Et bien NON ! Il y a 10 pads de dépose soit un pour chaque ongles. On doit glisser son doigt à l'intérieur l'ongle contre la surface humide soit le pad puis laisser poser 10 à 15mn et comme le dit la notice le vernis doit s'enlever tout seul .... FAUX ! J'ai laissé poser et aucune pellicule qui s'en va délicatement avec facilité je me suis donc aidé du repoussé cuticule pour "gratter", ça m'a prit du temps et ça m'a bien gonflé ! Et conclusion le fait de gratter et limer pour retirer tout ça m'a sans surprise asséché les ongles heureusement que mon huile de ricin va mettre un coup de neuf à tout ça !

En gros j'adore le concept ! J'adore cette mini lampe led à emporter partout, en vacances, en w.e ....
Mais en ce qui concerne la dépose c'est pas encore ça alors je pense essayer de faire la pose en mettant ma base Alessandro Striplac qui a une dépose absolument dingue et facile je vous dirait si ça fonctionne. Même si la couleur n'a pas été à la hauteur de mes attentes ça reste une jolie couleur.

Le kit est en vente à Sephora au prix de 29,95€, malgré la dépose qui ne fonctionne pas aussi simplement qu'annonce la notice (du moins elle n'a pas fonctionné sur moi) ça reste une bonne idée de cadeau de Noël ou à rajouter dans un de vos paquet.

*Ne m'en voulez pas mais je n'ai pas photographié ma manucure car j'ai coupé tous mes ongles pour leur faire du bien, je n'aimais donc pas le rendu en photo avec des ongles courts ....







Le mini macaron >> Sephora

Bisou, bisou,
Marine.

1 commentaire:

  1. Bonjour, as tu essayé avec la base striplac comme tu l'indiquais dans ton post? J'ai acheté le kit et j'ai du enlever un ongle car je l'avais casé et j'ai galère alors qu'avec du opi je n'ai aucun pb. Merci pour ton aide.

    RépondreSupprimer