mercredi 9 novembre 2016

La fille du train mon avis sur le livre et le film.

  

 

J'ai été charmé par ce thriller psychologique où l'auteur Paula Hawkins a choisi de nous présenter une narration à trois personnages, j'aime particulièrement ces romans où nous avons l'occasion de voir l'histoire sous plusieurs angles différents. Ça a donné un rythme parfait au roman qui ne m'a laissé aucun temps mort je ne me suis pas ennuyée une seule seconde au contraire j'avais du mal à poser mon bouquin.

Ici les personnages principaux sont trois femmes qui possèdent chacune leur part d'ombres, leur mal-être, leur faiblesse ainsi que leurs secrets.

Rachel est une femme désemparé par l'impossibilité de mettre au monde un enfant, face à la situation elle devient alcoolique, pour ne rien arranger son mari la trompe avec Anna, la séparation est inévitable.

Anna qui était la maîtresse, prend le rôle de la nouvelle femme de Tom, ici on assiste à une vie de famille avec un couple amoureux l'un de l'autre mais avant tout fou amoureux de leur bébé, ne pas se fier aux apparences car en fin de compte "être l'autre femme" manque terriblement à Anna qui se sent délaissée.

Sa voisine Megan d'un œil extérieur à tout pour être heureuse, elle est belle et son homme l'est tout autant, ils ont l'air fou amoureux jusqu'au jour où à travers la vitre du train Rachel voit Megan embrasser un autre homme et arrive une avalanches de mauvais souvenirs qui traversent Rachel.

À travers l'alcoolisme et les pertes de mémoires de l'une, les différentes facettes du caractère de l'autre et le lourd passé de la dernière ces femmes ordinaires sont toutes fascinantes à leur manière.


Le suspens est présent tout au long du livre et ce dès les premières pages. On se sent plongé dans une énigme et on veut savoir le pourquoi du comment.


"La fille du train" est mon premier thriller et grâce à l'addiction que m'a apporté ce livre il ne sera pas mon dernier de ce genre.


 

Le livre à fait un carton non conséquent ce qui a amené le monde du cinéma à l'adapter à sur grand écran et c'est Tate Taylor qui se charge de la réalisation.

Je vais être directe, l'adaptation m'a tout de même déçue.. on passe d'un roman haletant et vif où l'histoire se déroule dans la ville de Londres à un film plutôt long et moue ou l'histoire a été transposé à New York, un détail certes mais un détail que je n'ai pas apprécié.

Comme toujours de nombreux éléments ont été évincés dans le film ce qui me dérange. J'ai trouvé les scènes longues tout en étant mal finies. Peu être que sans lire le livre j'aurai plus apprécié le film mais pour le coup c'est loupé.

Néanmoins Emily Blunt interprète parfaitement son rôle, les gros plans sur son visage et ses expressions tout au long du film m'ont énormément plus, elle a tout à fait réussi à transmettre des émotions à travers l'écran. Il n'y avait pas meilleur choix que Haley Benett pour interpréter Megan, elle à l'attitude dont le personnage avait besoin. Pour ce qui est de Rebecca Ferguson je l'ai aussi trouvé bonne dans son rôle mais elle reste tout de même celle qui m'a le moins convaincue.


Avez-vous lu le livre ou vu le film?

Qu'en avez vous pensé?

Je suis curieuse d'avoir vos retours.


 


Bisou, bisou,

M.


#lafilledutrain #paulahawkins #tatetaylor #lecture #cinema

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire